Déménagement gaz, la gestion de mon contrat

Un déménagement gaz n’est pas une tâche à prendre à la légère. Cela nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres pour y arriver. Entre autres, on note la gestion du contrat de gaz qui demande à son tour le respect de différentes étapes. Comment assurer alors la gestion de son abonnement dans le cadre d’un déménagement gaz ?

Mener une investigation pour choisir son nouveau fournisseur

La gestion du contrat de gaz commence par la recherche d’un nouveau fournisseur. C’est une étape préliminaire qui vous permet de confronter les différentes offres des fournisseurs, puisque lors d’un déménagement, vous devez souscrire un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse. Vous ne pouvez donc pas le faire du jour au lendemain. Cela nécessite au préalable une comparaison des différentes offres.

Déménagement gaz, la gestion de mon contrat

Vous en avez toute une multitude à votre disposition. En dehors d’Engie, vous avez plusieurs autres fournisseurs que vous pouvez contacter pour obtenir du gaz. Cependant, vous devez retenir que les prestations ne diffèrent pas, puisque GRDF est le seul gestionnaire de réseau qui s’occupe de tout ce qui a rapport à la fourniture de gaz.

Pour ne pas vous faire surprendre par le temps, il est conseillé de le faire au moins 1 mois avant le jour du déménagement en question. Une fois cette étape passée, vous pouvez à présent procéder à la souscription d’un nouveau contrat.

Souscrire un contrat pour le compte du nouveau logement

Il est nécessaire de bien vous organiser pour prévenir pour un déménagement gaz dans les meilleurs délais. En général quelques jours suffiront normalement pour choisir votre nouveau fournisseur. Alors, à deux semaines environ du déménagement gaz, vous devez penser à souscrire un abonnement pour votre nouvelle adresse.

Cette avance vous permet surtout d’anticiper votre arrivée dans votre nouveau logement. En effet, si vous signez ce nouveau contrat deux semaines avant le jour J, vous êtes sûr d’avoir du gaz lors de votre emménagement dans la maison.

Une fois le contrat signé, le fournisseur va contacter le gestionnaire du réseau afin de lui demander de mettre en service le gaz. La facturation de cette prestation se fait par GRDF et dépend aussi du délai que le client a choisi.

Il est important de faire le raccordement au réseau du gaz lorsque vous emménagez dans un nouveau logement. C’est aussi une démarche que vous devez effectuer avant le jour de votre arrivée dans la résidence.

Résilier son contrat de gaz

La dernière étape à suivre est la résiliation du contrat de gaz de l’ancien logement. Puisque vous ne serez plus à cette adresse, il est normal d’annuler l’abonnement afin d’éviter de payer des frais supplémentaires.

Pour ce faire, contactez votre fournisseur en appelant le numéro du service client mentionné sur la facture. Cependant, avant de l’informer de votre projet de déménagement, faites une anticipation sur le jour de la résiliation.

En effet, il faut 48 heures pour le gestionnaire de réseau pour fermer le compteur de gaz après notification. Alors, si vous ne voulez pas manquer de gaz, l’idéal est d’informer votre fournisseur le jour même de votre déménagement. De cette manière, vous ne subirez pas de coupure.